Services

CONTRÔLE ANNUEL ET TEST D’HUMIDITÉ

Indispensable pour conserver vos garanties constructeur !

Lors de l’acquisition de votre camping-car neuf, vous bénéficiez d’une garantie constructeur en cas d’infiltration ou d’excès d’humidité dans les structures de la cellule de votre camping-car.

La validité de cette garantie nécessite un contrôle annuel chez votre concessionnaire, adhérent au réseau Destinéa.

Le contrôle annuel d’humidité peut éviter de façon précoce des frais très conséquents et vous garantit tranquillité d’usage et longévité de votre camping-car. La durée de votre garantie humidité peut varier selon la marque (de 3 à 10 ans).

Comment ? Prenez rendez-vous auprès de votre concessionnaire, adhérent au réseau Destinéa, à la date anniversaire de votre camping-car. Le contrôle est effectué par des techniciens confirmés et un rapport vous est remis à l’issu de celui-ci. Ce contrôle est personnalisé en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule: tous les points sont ainsi vérifiés et tiendront donc de l’implantation de votre véhicule. S’il est détecté un excès d’humidité dans la structure de la cellule de votre camping-car, une réparation sera effectuée sous couvert de votre garantie constructeur.

Combien ? Le contrôle annuel d’humidité valide la garantie constructeur et fait l’objet d’une facturation qui varie en fonction de la marque de votre camping-car. Le prix peut varier entre 90 et 200€. Même si votre véhicule n’est plus sous garantie, il est conseillé d’effectuer un contrôle annuel d’humidité. Ainsi, en cas d’anomalie, vous serez averti et éviterez que votre camping-car ne s’abîme plus en effectuant au plus vite les travaux nécessaires.

Quel que soit l’âge de votre véhicule, n’oubliez pas de prendre rendez-vous chaque année pour votre contrôle d’humidité. PENSEZ-Y !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s